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Compte-Rendu de la séance du Conseil Municipal du 27 juillet 2021

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L’an deux mille vingt et un, le mardi 27 juillet, à 20 heures, le conseil municipal de la commune de DIXMONT, régulièrement convoqué, s’est réuni en séance ordinaire à la salle des fêtes de Dixmont, sous la Présidence de M. Marc BOTIN, maire.

Présents :            

M. BOTIN Marc, Mme NEUGNOT Marie-Nicole, M. PIERRET Jean-Claude, M. GAMBIER Benoît adjoints, MM. SOETE Alain, LAMIRAUX Simon, DUFLOS Alexandre, PINCHON Roger, PERRAUT Marc, Mme BERTOLDO Claire-Marie, M. JACQUET Julien, Mmes PERROTEZ Chantal, JARDIN Marie-Joseph.

Procuration : Mme BERTHOT a donné pouvoir à Mme JARDIN.

Absent excusé : M. VASSARD Jean-Luc.

Secrétaire de séance : Mme PERROTEZ Chantal.

Le compte-rendu du conseil municipal en date du 06 juillet 2021 est adopté à l’unanimité.

L’ordre du jour est approuvé à l’unanimité.

ORDRE DU JOUR

Revitalisation centre bourg de Dixmont

Attribution des lots 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Les membres de la commission d’appel d’offres se sont réunis le mardi 27 juillet 2021 à 14 heures afin de procéder au choix de la meilleure offre concernant les lots n° 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13. Le rapport de l’analyse des offres a été présenté par l’architecte.

Le conseil municipal, conformément à la décision de la commission a décidé d’attribuer :

  • lot 2 – Gros œuvre  

Le lot 2 est attribué à l’entreprise GEBAT Constructions dont le siège est à MONETEAU (89470) 16 rue de Rome, sa proposition d’un montant de 500 001.49 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  •  Tranche ferme : 200 873.63 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 299 127.86 € HT
  • Lot 3 – Charpente bois/murs à ossature bois

Le lot 3 est attribué à L’Entreprise VAUCOULEUR, dont le siège est à ROUVRAY (89230) Chemin des Placeaux, sa proposition d’un montant de 274 009.72 € H.T. étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme : 106 547.64 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 167 462.08 € HT
  • Lot 4 – Couverture tuiles

Le lot 4 est attribué à l’entreprise CHEMOLLE dont le siège est à LES SIEGES (89190) 5 route de Villeneuve, sa proposition d’un montant de

166 479.81 € € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :  54 081.92 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 112 397.89 € HT
  • Lot 5 – Menuiseries extérieures bois

Le lot 5 est attribué à l’entreprise BOULLIE dont le siège est à  LA FERTE LOUPIERE (89110) 18 rte de Joigny, sa proposition d’un montant de 98 040.80 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :   54 689.80 € HT
  • Tranche conditionnelle1 :  43 351.00 € HT
  • Lot 6 – Isolation thermique extérieure – Ravalement

Le lot 6 est attribué à l’entreprise GEBAT Constructions dont le siège est à MONETEAU (89470) 16 rue de Rome, sa proposition d’un montant de 103 402.00 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :   57 378.49 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 46 023.51 € HT
  • Lot 7 – Doublages – Cloisons- Plafonds

Le lot 7 est attribué à l’entreprise FERNAND MARTIN dont le siège est à       MONETEAU (89470) 6 rue Dublin, sa proposition d’un montant de 92 142.09 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme : 49 398.39 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 42 743.70 € HT
  • Lot 8 – Menuiseries intérieures

Le lot 8 est attribué à l’entreprise BOULLIE dont le siège est à  LA FERTE LOUPIERE (89110) 18 rte de Joigny   , sa proposition d’un montant de 102 873.90 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :   46 935.00 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 55 938.90 € HT
  • Lot 9 – Carrelage sol et mur

Le lot 9 est attribué à l’entreprise NAGLA dont le siège est à VERON (89510) ZI route de Passy, sa proposition d’un montant de 52 939.54 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :   22 323.16 € HT
  • Tranche conditionnelle1 :  30 616.38 € HT
  • Lot 10 – Peintures

Le lot 10 est attribué à l’entreprise DELAGNEAU dont le siège est à          Auxerre (89003) 37 avenue Jean Mermoz, sa proposition d’un montant de 32 319.79 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme : 18 500.00 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 13 819.79 € HT
  • Lot 11- Chauffage-Ventilation-Climatisation-Plomberie

Le lot 11 est attribué à l’entreprise FAVERGEAT dont le siège est à  AUXERRE (89000), 4 rue Léon Serpollet, sa proposition d’un montant de 196 414.00 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :  91 643.00 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 : 104 771.00 € HT
  • Lot 12 – Electricité CFO CFA

Le lot 12 est attribué à l’entreprise EIFFAGE dont le siège est à LONGVIC cedex (21602) 4 rue Lavoisier, sa proposition d’un montant de 74 849.62 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme :  47 563.71 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 :  27 285.91 € HT
  • Lot 13- Terrassement- VRD

Le lot 13 est attribué à l’entreprise EUROVIA dont le siège est à AUXERRE (89003) 64 rue Guynemer, sa proposition d’un montant de 667 854.81 € Hors taxes étant la meilleure au regard des critères de sélection.

Elle se décompose ainsi :

  • Tranche ferme : 121 480.25 € HT
  • Tranche conditionnelle 1 :  126 883.78 € HT
  • Tranche conditionnelle 2 :  419 490.78 € HT

Le montant total des travaux est de 2 474 327.57 € HT, soit 2 969 193.08 € TTC. Le maire rappelle que des travaux supplémentaires ont été ajoutés, non prévus dans l’estimation, d’un montant de 82 100.00 € HT correspondant à :

  • Rapports complémentaires concernant le dépistage d’amiante et de plomb,  
  • 80 m² de surface photovoltaïque supplémentaire pour uniformiser un pan de toiture + ajout sur la toiture de l’école afin d’obtenir des subventions

L’ augmentation des prix est également due à la conjoncture actuelle, (pénuries de matériaux, charges fortes dues à la reprise d’activité…).

Le conseil municipal

  • Autorise le maire à procéder à l’attribution des lots et faire les démarches administratives par voie dématérialisée ;
  • Charge le maire de prévenir les entreprises qui n’ont  pas été retenues.

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Mr PINCHON annonce que son épouse se propose pour faire le recensement de la population 2022.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 00, le maire donne la parole au public présent.

Un administré demande pourquoi les propositions des entreprises comportent autant d’écart de prix.

Mr BOTIN ne donne pas d’explication, mise à part les raisons évoquées ci-dessus.

Un administré déplore qu’une entreprise soit choisie par rapport aux critères définis dans le marché public sans tenir compte du service rendu après travaux pour la maintenance.

Le maire                                                                                                         Les conseillers