7 rue de la mairie 89500 Dixmont
+33 3 86 96 02 13
mairiedixmont@orange.fr

Actualités

Created with Sketch.

Reconnaissance du caractère de « calamités agricoles » des pertes de récolte sur fruits à noyaux dues au gel d’avril 2021

Communiqué de presse du préfet de l’Yonne La vague de gel d’avril 2021 a occasionné des pertes de récolte sur fruits à noyaux, celles-ci ont été reconnues en tant que calamités agricoles par arrêté ministériel en date du 16 juillet 2021. Les pertes indemnisables concernent la production d’abricots, cerises, nectarines, pêches, mirabelles et prunes, sur…
Lire la suite

Enquête publique relative au projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)

Les habitants du Nord de l’Yonne sont appelés à s’exprimer sur le projet de territoire Du 6 septembre au 11 octobre 2021, le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Nord de l’Yonne sera soumis à enquête publique, permettant aux administrés de consulter le dossier et de formuler des observations. Il s’agit de la…
Lire la suite

Avis de réunion du Conseil Municipal – 14/09/2021

AVIS DE REUNIONDU CONSEIL MUNICIPALA LA SALLE DES FETES DE DIXMONT, Mardi 14 septembre 2021 à 20 heures ORDRE DU JOUR : Validation du dossier de PLUI-H proposé par la C.A.G.S. Délibération Emprunts pour la revitalisation du centre bourg Décisions modificatives au budget Bail de location du droit de chasse bois communaux Questions diverses Le…
Lire la suite

Vigilance orange pour orages (soirée)

Le département de l’Yonne vient d’être placé en vigilance orange pour orages pour la soirée du mercredi 8 septembre (20h à 1h). Voici le bulletin : Après une journée marquée par de fortes chaleurs (souvent plus de 30 degrés), une forte dégradation orageuse est à craindre en soirée et première partie de nuit sur les…
Lire la suite

L’Yonne est placée en vigilance sécheresse

Par arrêté préfectoral, le département de l’Yonne est placé en vigilance sécheresse. Cette mesure d’anticipation vise notamment à informer et sensibiliser les élus, les usagers concernés et la population de la situation actuelle de la ressource en eau. Le franchissement des seuils d’alerte, d’alerte renforcée ou de crise du plan sécheresse imposerait alors la prescription…
Lire la suite