7 rue de la mairie 89500 Dixmont
+33 3 86 96 02 13
mairiedixmont@orange.fr

Vigilance Orange Fortes chaleurs

Created with Sketch.

Vigilance Orange Fortes chaleurs

Le département de l’Yonne a été placé en vigilance orange fortes chaleurs à compter d’aujourd’hui et pour toute la fin de la semaine avec des températures pouvant atteindre les 38°.

Voici le bulletin de Météo France

A la faveur de conditions anticycloniques durables, la chaleur va se maintenir au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

Ce jeudi, les températures maximales vont atteindre 33 à 35 degrés en fin de journée.

Les températures minimales attendues en fin de nuit prochaine seront comprises entre 14 et 19 degrés.

La chaleur va s’accentuer en journée de vendredi avec des maximales qui atteindront 35 à 37 degrés, localement 38 degrés.

Les températures nocturnes attendues dans la nuit de vendredi à samedi seront en nette hausse, comprises entre 16 et 21 degrés.

Les jours suivants, la chaleur reste présente avec des températures minimales comprises entre 17 et 22 degrés tandis que les maximales s’échelonneront de 35 à 38 degrés, localement 39 degrés samedi après-midi.

canicule

Vous trouverez ci-dessous un résumé des bons réflexes à avoir.

Vous connaissez un ami ou voisin isolé, n’hésitez pas à prendre de ses nouvelles.

Vous vous occupez quotidiennement d’une personne sensible à la chaleur, et vous devez vous absenter plusieurs jours ?, signalez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de cette personne à la mairie et nous nous chargerons de rester en contact avec elle durant cette vague de chaleur.

Un dépliant détaillé est téléchargeable et également disponible à la mairie. En cas de malaise, sans hésitation, composez le 15.

Read more:
Vigilance sécheresse – Restrictions d’usage de l’eau

La commune de Dixmont est concernée par des restrictions d'usage de l'eau listées en détail dans l'arrêté préfectoral dont le...

Close