[Arrêté Préfectoral] Interdiction de promenade en forêt
Face au constat d’un certain relâchement de certains de nos concitoyens dans le respect des règles du confinement, le préfet de l’Yonne a décidé comme le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 l’y autorise, de restreindre certains déplacements dans les lieux susceptibles de générer des regroupements de personnes.
L’arrêté préfectoral (ci-dessous) a été publié ce jeudi 9 avril. Il détaille une série de lieux qui deviennent désormais inaccessibles dans le département de l’Yonne.
A compter de vendredi 10 avril et jusqu’au 15 avril inclus, sont interdits d’accès :
- les forêts domaniales et les massifs forestiers
- les plans d’eau, lacs et étangs
- les plages et berges aménagées ou non pour la baignade ou d’autres activités
- les parcs et jardins publics
- les promenades, sentiers pédestres, tout type de chemins dont les chemins de randonnée
- les pistes cyclables
Sont également interdits tous les rassemblements festifs ou de loisirs, tels que pique-niques, barbecues, jeux collectifs, etc.
La préfecture précise que l’interdiction “s’applique aux déplacements brefs, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, soit aux besoins des animaux de compagnie : aux piétons, cyclistes, véhicules non-motorisés et véhicules récréatifs (moto cross, quads, etc …..)”.
Sont exclus de ces dispositions : les professionnels de santé ainsi que les personnels des sociétés privées dûment habilités par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et les agents des services publics, dans le cadre de leur activité professionnelle.
Lire l’arrêté http://www.yonne.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Interdictions-d-acces-a-certains-lieux-publics-dans-le-departement-de-l-Yonne