7 rue de la mairie 89500 Dixmont
+33 3 86 96 02 13
mairiedixmont@orange.fr

Zéro déchet vert dans vos poubelles

Created with Sketch.

Zéro déchet vert dans vos poubelles

Veuillez prendre connaissance de la communication de la Communauté d’Agglomération du Grand-Sénonais

Mesdames, Messieurs, Chers usagers,

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais souhaite développer sa politique ambitieuse de réduction des déchets et en appelle à la participation plus active des usagers.

L’analyse d’échantillons d’ordures ménagères résiduelles prélevés sur l’ensemble du territoire révèle que 30% sont composés de déchets fermentescibles (déchets verts).

Pour mémoire, ceux-ci sont constitués de déchets organiques facilement biodégradables, principalement issus des activités de jardinage ou d’entretien des espaces verts (tonte, élagage, feuilles mortes, en petite ou grande quantité – Article 3.4 du règlement de collecte)

La décision du bureau communautaire du 4 juillet 2019 proscrit désormais la collecte de déchets verts dans le cadre du ramassage des ordures ménagères résiduelles (OMR).

Par voie de conséquences, la présence de ce type de déchets dans vos bacs entraînera un refus de collecte.

Cette évolution réglementaire est motivée par l’impératif écologique de préservation de l’environnement.

Soucieuse de la qualité de vie des usagers, la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais présente au verso de ce courrier des solutions pour une gestion responsable et dynamique de vos déchets verts.

A toutes fins utiles, le Grand Sénonais vous propose des composteurs à prix favorisé. 15 € pour un modèle de 320L et 25€ pour 620L.

Retrouvez toutes les modalités sur le site : www.grand-senonais.fr.

La Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais vous accompagne et s’engage avec vous dans le sens d’une prise de conscience civique et écologique face à cet enjeu du quotidien.

Lire plus :
Fermeture exceptionnelle de la mairie le 8 juin 2018

La mairie sera exceptionnellement fermée au public Vendredi 08 juin 2018 Merci de votre compréhension

Fermer