7 rue de la mairie 89500 Dixmont
+33 3 86 96 02 13
mairiedixmont@orange.fr

Vigilance orange fortes chaleurs

Created with Sketch.

Vigilance orange fortes chaleurs

Le département de l’Yonne a été placé en vigilance orange fortes chaleurs à compter d’aujourd’hui et pour toute la fin de la semaine avec des températures pouvant atteindre voir dépasser les 40°.

Voici le bulletin de Météo France :

Dans les jours qui viennent, de l’air chaud d’origine saharienne remonte sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. A la fois les températures minimales et les températures maximales atteindront des valeurs remarquables. Ainsi le matin les températures ne devraient pas descendre en dessous de 17 à 22 degrés, et même parfois 23 ou 24 degrés. Et au plus chaud de ces journées, durant l’après-midi, les températures pourront monter jusqu’à 35 à 40 degrés et même au delà.
Cette période de températures caniculaires devrait connaitre son apogée mercredi et jeudi avec des températures maximales extrêmes jusqu’à 39 à 41 degrés, et peut-être très ponctuellement au-delà. Des records de températures historiques pourraient être battus dans certaines villes.
Cet épisode caniculaire pourrait durer jusqu’au week-end.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des bons réflexes à avoir.

canicule

Vous vous occupez quotidiennement d’une personne habitant Dixmont, sensible à la chaleur, et vous devez vous absenter plusieurs jours ? Signalez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de cette personne à la mairie et nous nous chargerons de rester en contact avec elle durant cette vague de chaleur.

En cas de doute ou pour toute question, le service Canicule Info Service vous répondra. En cas de malaise, sans hésitation, composez le 15.

Canicule-info-service-99620
Lire plus :
Fermeture exceptionnelle de la mairie

La mairie sera exceptionnellement fermée au public Vendredi 26 mai 2017  Merci de votre compréhension.

Fermer