7 rue de la mairie 89500 Dixmont
+33 3 86 96 02 13
mairiedixmont@orange.fr

Compte-Rendu de la séance du Conseil Municipal du 6 juillet 2021

Created with Sketch.

L’an deux mille vingt et un, le mardi 06 juillet, à 20 heures, le conseil municipal de la commune de DIXMONT, régulièrement convoqué, s’est réuni en séance ordinaire à la salle des fêtes de Dixmont, sous la Présidence de M. Marc BOTIN, maire.

Présents :            

M. BOTIN Marc, Mme NEUGNOT Marie-Nicole, M. GAMBIER Benoît adjoints, MM. SOETE Alain, LAMIRAUX Simon, DUFLOS Alexandre, PINCHON Roger, PERRAUT Marc, Mmes BERTOLDO Claire-Marie, BERTHOT Stéphanie, M. JACQUET Julien.

Procurations : M. PIERRET Jean-Claude a donné pouvoir à M. BOTIN Marc, Mme PERROTEZ Chantal a donné pouvoir à Mme NEUGNOT Marie-Nicole, Mme JARDIN Marie-Joseph a donné pouvoir à Mme BERTHOT Stéphanie.

Absent excusé : M. VASSARD Jean-Luc

Secrétaire de séance : Mme NEUGNOT Marie-Nicole.

Le compte-rendu du conseil municipal en date du 22 juin 2021 est adopté à l’unanimité.

L’ordre du jour est approuvé à l’unanimité.

ORDRE DU JOUR

REVITALISATION DU CENTRE BOURG

Lors de la commission d’appel d’offres du jeudi 1er juillet 2021, l’architecte a présenté le rapport d’analyses concernant les lots 2- Gros œuvre et 12 -Electricité CFO/CFA. Pour rappel le lot 11- Chauffage, Ventilation, Climatisation, Plomberie était infructueux et fera l’objet d’une consultation directe auprès des entreprises.

La commission d’appel d’offres propose d’accepter le rapport d’analyses pour ces deux lots et d’autoriser celui-ci à négocier l’offre financière. Le rendez-vous avec les entreprises est fixé le 13 juillet prochain.

L’attribution des lots 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 se fera lors du conseil municipal prévu le 27 juillet 2021.

Le conseil municipal

Décision modificative au budget

Il y a lieu de prendre une décision modificative pour budgéter l’achat d’un véhicule non motorisé comportant un plateau aménageable en scène de spectacle :

–  En fonctionnement Chapitre 011 – Compte 615231………   –  2 500.00 €

Celui-ci est garé près du local technique. Il sera envisageable par la suite de le proposer à la location.

Le conseil municipal approuve à l’unanimité.

QUESTIONS DIVERSES

Recensement de la population 2022

Le recensement de la population est prévue l’année prochaine du 20 janvier au 19 février. Le maire demande aux conseillers de bien vouloir réfléchir pour nommer un agent recenseur qui sera chargé de recenser la population du bourg, pour seconder Mme QUIMBRE chargée de recenser la population des hameaux.

Salon d’automne

Mme NEUGNOT nous donne le détail des prévisions d’organisation et la question financière du salon d’automne pour cette année. Au vu de l’incertitude liée à la pandémie, du peu de réponses positives des exposants et du coût prévisionnel de cette animation, le salon d’automne est annulé pour cette année.

Un courrier d’information sera adressé aux exposants.

Remboursements sinistres par les assurances

Le conseil municipal autorise le maire à percevoir les remboursements effectués par les compagnies d’assurance concernant les sinistres.

Ces remboursements seront effectués en fonctionnement sur le compte 7788.

Le conseil municipal approuve à l’unanimité.

                                                                                            ____________

Le maire informe les conseillers de la proposition du groupement de gendarmerie départemental de plusieurs formations à la gestion des incivilités de septembre à décembre 2021 à Auxerre.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 10, le maire donne la parole au public présent.

Un administré souhaite connaitre la durée approximative des travaux de revitalisation du centre bourg. Le maire confirme que les travaux de démolition de la partie rue de la mairie pour l’agrandissement de l’école  commencent ces jours-ci , la fin des travaux étant prévue pour la rentrée scolaire 2022. Les travaux du commerce multi-services sont prévus printemps/été 2022 pour une année. Les travaux de voirie suivront et seront effectués selon les déviations mises en place lors des travaux de réseau d’eau.

Il est indiqué aussi la vitesse excessive des véhicules dans le bourg, notamment rue Blanche. Le maire rappelle qu’une commission a été mise en place pour gérer ces problèmes et que la situation sera étudiée quand les travaux de voirie du bourg seront terminés.

Le maire                                                                                                         Les conseillers